Des musiques, des photos, des perles du net, et quelques d'autres trucs, enjoy.
Vous répondez à une question d'un internaute, qui vous demande tout tremblotant pourquoi il est un garçon ? Pensant l'aider avec vos connaissances impressionnantes, vous lui répondez que c'est parce qu'il n'est pas une fille. Et là, avalanche de commentaires vous qualifiant de "captain obvious" ou "capitaine évidence". Pourquoi ? Parce que vous venez de raconter une évidence tellement évidente que ça en est effrayant. Vous arrivez, et vous enfoncez les portes ouvertes, et vous ne faites pas avancer la discussion. Mais rien de grave ! Être un captain obvious n'est pas si terrible que ça, c'est juste que vous n'avez pas franchement aidé le débat.
Autre situation, vous recevez un sms d'une bonne copine vous disant qu'elle annule votre journée shopping de tout à l'heure, fort vexée, vous écrivez à une autre copine (on l'a toute fait) en disant qu'elle est chiante et ne sait pas tenir un emploi du temps. MAIS NON ! Le sms a été envoyé à celle qui vous a posé un lapin. C'est ce qu'on appel un beau FAIL. Le FAIL est un échec, cuisant, qui se produit généralement quand on vous regarde/écoute. En gros, vous échouez, et en plus, on vous le fait savoir. Le FAIL se présente sous de nombreuses formes, chutes, gros bide, etc. Toute forme d'humiliation en public constitue un FAIL (toujours écrit en majuscules, cela renforce l'aspect cuisant de la chose). Bien sûr, c'est drôle quand ça arrive aux autres, quand c'est vous...
A l'inverse du FAIL, il existe le WIN : situation dans laquelle vous réussissez, où vous devenez en quelque sorte un héro. Les phases de WIN sont souvent considérées comme épiques, plus rares, mais bien plus appréciées. Je précise que souvent, les WIN font référence à des situations sarcastiques.
Une expression tout aussi présente sur le web, le WTF où "What The Fuck ?" qui désigne ici une situation...étrange. Le genre de situation qui nous donne envie de dire "putain mais c'est quoi ce bordel ?" (qui est une jolie traduction possible du WTF). C'est dans ces moments là, qu'on se retrouve sur le cul parce qu'on est dépassé par les évènements. Et puis, il faut dire que les rois du WTF, ce sont quand même les japonais, hein.
Vous rentrez chez vous, vous allumez votre PC, et comme vous n'avez rien d'autre à faire que d'aller sur Facebook, vous allez vous y plaindre de votre journée : "Qu'est ce que la journée a été longue et dure !". Attendant tout un tas de commentaires vous plaignant, vous vous retrouvez soudain face à un "CMB". Etonnée, vous demandez à votre ami qu'est ce que cela veut dire. Et bien, cela veut tout simplement dire "Comme ma...bite". Et oui, rien de plus compliqué que ça. Monsieur, fort heureux de ce que la nature lui a donné comme attributs, s'est senti OBLIGE de comparer votre journée longue et dure (ahem), à ses parties génitales. Alors bien sûr, à partir du moment où vous sachez ça, IMPOSSIBLE d'avoir une vie normale. Vous faites attention à ce que vous écrivez, que ce vous dites, bref, vous réfléchissez avant de faire quoique ce soit. De quoi devenir parano n'est-ce pas ?
C'est la fin mes amis, non en fait je n'ai plus d'idées, mais si l'envie vous en dit faites m'en parvenir (en réalité il s'agit d'une basse proposition d'idée de votre part, afin que je n'en ai pas à chercher. Flemme inside).