Des musiques, des photos, des perles du net, et quelques d'autres trucs, enjoy.
Je ne parle jamais de moi sur ce blog, peut-être que ce n'est pas si mal tout compte fait. Mais bon. L'idée de cet article m'est venue en cours, où plutot en heure d'étude, pendant que je laissais mon esprit farfouiller dans mes souvenirs de collège. *ouh la vilaine quit travaille pas en étude !*
Et là, je me suis dit: Que sont devenus ces idiots qui se moquaient de moi à cause de ma timidité ? Plus je réfléchis et plus je me demande pourquoi on a tendance à se moquer voir à rabaisser quelqu'un qui est timide. Parce qu'on sait pertinament qu'il ne répliquera pas ? Et bien je pense que oui. Comme on m'a toujours dit "ignorer est le meilleur des mépris". Oui bon....Je me demande pourquoi on dit toujours ça car de toute manière ça ne fonctionne pas. Sérieusement, vous avez vu quelqu'un se lasser d'emmerder une autre personne ? Moi non. Rien n'est mieux quand même qu'une bonne claque pour dire "oh, tu m'lâches ?!". Histoire de leur apprendre le respect. Et ça, ça marche (c'est pas une manière très educative mais bon, faut bien se faire respecter).
Pourquoi être timide ? Être timide n'a rien de mal en soi. Je veux dire par là que l'on prend souvent les timides comme des faibles. Je pense que c'est aussi ridicule de dire ça que d'insinuer que les cochons volent. Enfin bref.
Personnelement, je sais pourquoi je suis "réservée" on va dire. Ca n'a rien à voir avec la peur de parler devant les autres, je m'en fou. J'aime voir comment agissent les gens avant de leur parler. Savoir leur façon de penser, comment ils réagissent face aux choses... Donc en fait, vous parlez et je me fais une opinion de vous en quelque sorte. Histoire d'être sure que par exemple vous dites un truc et vous êtes hônnete, en gros.
Donc pour en revenir au sujet, comment ça se fait que les personnes réservées ont tendance à être le punching ball des autres. Remarque la proie est toute choisie: on sait qu'elle ne va pas répliquer, qu'elle ne va pas aller se plaindre, et parfois même a des réactions bizarres (timidité oblige). Mais attention, je vous vois tous venir. "Mais que faire quand on est timide ?". J'pense pas qu'il y ait des solutions concrètes. A part un déclic personnel qui vous fera prendre en compte que franchement, on s'en tape de l'avis des autres.
Personnellement, je trouve qu'internet aide beaucoup. Avoir un blog surtout. Mais pas un blog style "moi dans ma salle de bain" "moi à la montagne". A part si vous avez du mal à vous montrer aux autres, mais franchement c'est pas un bon remède. Non, pour moi la bonne solution c'est de rédiger, réfléchir sur des articles, exprimer ses sentiments ses coups de gueules. Tenir un vrai blog d'humeurs quoi. Et j'avoue que c'est vraiment génial. Discuter avec les visiteurs du blog aussi. Par exemple, sentir que l'on pense comme nous, et bah c'est super. On se dit que l'on est plus seul, que l'on nous comprend. Et ça aide beaucoup !